Le 7 novembre 2025
Volume 43, Numéro 9
Fière de notre histoire
Cercle des Fermières

Fière de notre histoire

La première rencontre de la saison 2025-2026 du cercle de Shipshaw s'est déroulée le 8 octobre dernier au centre communautaire de Shipshaw. 

Les membres étaient heureuses de se revoir, plusieurs sujets ont fait l'objet de discussions très intéressantes.

Nos activités pour la prochaine saison :

·              Rencontres régulières avec les membres, quatre rencontres à venir.

·              Tissage de belles pièces d'artisanat dans un local bien aménagé, ouvert sept jours par semaine.

·              Ateliers de couture et de courtepointe, cours adapté au besoin de chaque personne.

·              Implication communautaire par la confection de toutous et de doudous. 

Tout cela dans le partage du savoir-faire, dans la bonne humeur puisque notre thème pour la prochaine saison est Travaillons en équipe avec nos membres. 

Il est toujours temps d'adhérer à notre cercle.  Le coût de la carte de membre est de 35,00$ incluant le magazine l'Actuelle à raison de 5 fois par année. 

Le cercle de Shipshaw a été fondé le 16 juin 1959, il célébrera ses 66 ans d'existence. En adhérant à notre cercle, vous contribuez à poursuivre la mission des cercles de fermières. 

Notre mission :

De par leurs actions et les différentes œuvres de bienfaisance qu'ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l'amélio-ration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu'à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. 

Les CFQ sont un organisme autonome sans but lucratif, apolitique, groupant les femmes tant du milieu rural qu'urbain, sans distinction de condition sociale. 

Pour toute information concernant notre cercle vous pouvez communiquer avec la présidente :

Rachelle Kirouack au 418-540-6535