Le 7 novembre 2025
Volume 43, Numéro 9

Le Marché des Moissons des 18 et 19 octobre 2025 fut une très grande réussite ! Nous avons reçu uniquement de bons commentaires de la part des artisans et du public. Plusieurs nous ont déjà mentionné qu'ils seraient de retour l'an prochain, alors que la date a été fixée aux 17 et 18 octobre 2026, au centre Communautaire de Shipshaw. 

L'ambiance fut des plus stimulantes : quarante-quatre tables étaient occupées par des artisans passionnés venus présenter leurs créations variées. Ce fut une occasion idéale pour faire de belles découvertes et pour échanger avec des gens talentueux de notre milieu. Merci à tous les artisans et artisanes de nous avoir fait confiance et d'avoir contribué à créer une atmosphère aussi chaleureuse et conviviale. Merci de m'avoir fait dépenser haha! 

Nous remercions toutes les personnes qui ont loué des tables ainsi que la population qui a répondu présente à notre événement. Pour l'organisation du Centre Multiservice, c'était une première et nous sommes conscients qu'il y a toujours place à amélioration. Mais quelle belle expérience ! 

Un grand merci à notre employé, qui nous a aidés et soutenus tout au long du projet. Il fait partie de ces précieuses ressources qui rendent possible la réussite d'un tel événement d'envergure. Il s'est même amusé à se faire maquiller en Salvator Dali pour être dans l'ambiance, un petit comique qui a su faire sourire tout le monde ! 

Érika Desbiens a offert une séance de maquillage fort appréciée, autant par les enfants que par certains adultes qui se sont prêtés au jeu avec plaisir ! 

La vente des billets moitié-moitié, parrainée par les membres du journal La Vie d'Ici, a également connu un franc succès. 

Madame Nancy Bouchard est l'heureuse gagnante d'un montant de 191$ au tirage de samedi et Madame Manon Gaudreault s'est enrichie de 252$ lors du tirage du dimanche .

Un merci tout spécial aux artisans qui nous ont offert de beaux cadeaux. Grâce à leur générosité, nous avons pu faire deux heureuses gagnantes: Mesdames Judith Fortin de Saint-Ambroise et Irène Blackburn d'Arvida. Merci pour votre présence et votre participation à notre Marché des Moissons ! 

Parmi toutes les merveilleuses artisanes présentes au Marché des Moissons, j'aimerais en souligner une tout particulièrement: une jeune femme autrefois de Shipshaw, aujourd'hui mariée et maman de six enfants. Créatrice dans l'âme… et pour l'âme.

Je me souviens encore d'elle, toute petite, habitant à côté de chez moi sur la rue Mathias. Je la revois, avec une de ses cousines, tenter de vendre de petits objets de toutes sortes au bord du chemin; quelle patience déjà à cet âge ! 

Elle a grandi, elle a fondé une belle famille, mais elle continue de créer avec la même passion et la même lumière intérieure. Spirituelle, généreuse et inspirante, elle est un exemple de courage et de détermination. 

Bravo ma belle Tanya James, je t'aime au bout, comme disent les enfants.