Le 7 juin 2025
Volume 43, Numéro 6
Mot de la mairesse
Municipale

Mot de la mairesse

Chers citoyennes et citoyens de Shipshaw,

Alors que l'été s'installe doucement, j'aimerais prendre un moment pour mettre en lumière le dynamisme de Saguenay. De beaux projets voient le jour et d'autres se concrétisent après des années de travail. Je suis particulièrement enthousiaste au sujet de l'un d'entre eux. J'ai eu le plaisir de prendre la pelle en compagnie de partenaires de qualité pour annoncer le lancement officiel des travaux du futur pavillon d'accueil du centre de vélo de montagne Le Panoramique!

Chaque année, ce centre attire plus de 30 000 passionnés qui sillonnent ses sentiers, parmi les plus prisés du Québec. Avec une billetterie moderne, des installations sanitaires, un atelier de réparation, une salle multifonctionnelle, et une terrasse conviviale, le Pano deviendra encore plus incontournable pour les amateurs de plein air et renforcera notre position comme destination de choix pour le vélo de montagne. Livraison cet automne!

Je tiens également à exprimer ma gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à la campagne de sociofinancement "Accro du Pano". Votre engagement est précieux et démontre à quel point nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble.

Notre ville évolue et se développe à un rythme qui s'accélère. Au cours des dernières années, nous avons mis en place des initiatives qui portent déjà leurs fruits. D'après un article récent de Radio-Canada, le marché immobilier à Saguenay continue de croître, avec une hausse significative de 50% du nombre de mises en chantier d'habitations entre 2024 et 2025. Cela témoigne non seulement de l'attractivité de notre région, mais aussi de notre capacité à répondre aux besoins de notre population.

Chaque projet, chaque investissement est une pierre ajoutée à l'édifice de notre ville. De belles annonces sont à prévoir dans les mois à venir. D'ici là, profitez de l'été pour explorer nos sentiers, festoyez dans les différents festivals, rencontrez vos voisins et célébrez tout ce que Saguenay a à offrir.

Avec toute mon amitié,

Julie Dufour, mairesse de Saguenay