Le 21 June 2024
Volume 42, Numéro 6
Mémoires de nos ainés
FADOQ

Mémoires de nos ainés

Il nous faut savoir regarder pour que la beauté naisse

Ariane Angeloglou.

Dans mes prochains articles de la Fadoq, je souhaiterais vous présenter des personnes qui participent à nos activités tous les mardis. Les personnes âgées sont des trésors d'expérience et de vécu intéressant qu'ils peuvent partager avec les jeunes générations tout en leur servant de modèles.

Ce mois-ci, pour ma première expérience je vais vous faire découvrir un artiste polyvalent, autant en peinture (j'en ai une d'ailleurs dans ma chambre d'amis) sculpture, taxidermie, bijoux, capteurs de rêves et bien d'autres créativités : notre ami Martin Boudreault.

En octobre 2016, Marlène Tremblay l'avait déjà très bien présenté, d'ailleurs il avait fait la une et l'article avait paru dans le journal de l'Amecq.

Il y a quelques mois, j'ai lu dans un journal que celui-ci avait donné un capteur de rêves au musée Ilnu de Mashteuiatsh. Si vous désirez faire un petit voyage afin de découvrir l'exposition, vous y verrez l'œuvre de Martin.

Chacune des personnes de la Fadoq a un vécu personnel, souvent très riche et peu connu de la majorité, même de ceux qui les côtoient. Martin fait partie de ces personnes qui méritent d'être vues et reconnues

Il a exposé des peintures dans le local de la Fadoq, ça donne un rayonnement à ses œuvres et ça agrémente également nos rencontres. 

Je voudrais lui souhaiter une merveilleuse fête des Pères et Grands-pères ainsi qu'à vous tous, chers messieurs.

Bonnes vacances et on se revoit en septembre.

Je vais annoncer la date de reprise de nos activités sur Facebook dans «Fadoq Shipshaw». Nous nous servirons de notre réseau téléphonique également.