Le 16 June 2024
Volume 42, Numéro 6
Municipale

La mairesse vous informe

Chères citoyennes, chers citoyens de Shipshaw,

La belle saison prend ses aises et l'effervescence est palpable. Le dernier mois a été rempli de rencontres et de travail sous le signe de l'optimisme. Cette énergie positive nous pousse vers l'avant et je me sens privilégiée d'en être partie prenante.

Je pense tout de suite au lancement officiel de notre cellule de développement immobilier. Promesse tenue! Ce service sera le trait d'union entre les nombreuses ressources de La Ville de Saguenay et nos promoteurs immobiliers. Nous voulions faciliter leurs parcours et diminuer les obstacles administratifs qui ralentissent parfois la réalisation de leurs projets. Une solide collaboration avec Promotion Saguenay, que je remercie pour son implication exemplaire, nous a permis cette avancée notoire.

J'ai aussi eu le plaisir d'assister au 20e Gala des Dubucs de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord. Durant la soirée, 11 lauréat(e)s et une entreprise de l'année ont été couronnés pour leurs projets entrepreneuriaux. Je suis toujours épatée de voir ces projets prospérer et contribuer au dynamisme économique et social de notre ville.

Nous avons déjà le pied dans le mois de juin et il nous promet déjà des aventures inoubliables. À commencer par l'incontournable Spectacle Aérien International de Bagotville qui aura lieu les 22 et 23 juin. J'ai bien hâte de regarder le ciel en votre compagnie lors de cette édition qui sera la dernière de son histoire et qui soulignera en grand le 100e anniversaire de l'Aviation royale canadienne.

Je m'en voudrais de ne pas faire un clin d'œil aux citoyens de Shipshaw qui auront la chance de festoyer en août, lors de la 4e édition du festival western du boisé qui aura lieu du 4 au 18 août. 

En terminant, je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter une température à la hauteur de vos attentes (je n'ai aucun contrôle là-dessus), mais surtout, beau temps, mauvais temps, je vous souhaite des moments de qualité avec des gens qui vous sont chers. Pour ma part, si je ne suis pas affairée à corder du bois sur le terrain ou à repeindre une pièce de ma maison, vous me verrez assurément prendre une bouffée d'air frais quelque part dans ma belle capitale. 

Bon été!

Julie Dufour

Mairesse de Saguenay