Le 12 July 2024
Volume 42, Numéro 6
Fière de notre patrimoine
Cercle des Fermières

Fière de notre patrimoine

La dernière rencontre de la saison 2023-2024 du cercle de fermières de Shipshaw aura lieu le 8 mai prochain.

Cette rencontre sera l'occasion de célébrer le travail accompli par nos bénévoles durant la dernière année. Leur contribution est primordiale, il est important de le souligner.  Il y aura des élections pour deux postes ceux de secrétaire et de conseillère.

En mars 2024, nous avons appris le départ de la présidente du comptoir vestimentaire de la Société de Saint-Vincent de Paul de Shipshaw, madame Esther Chiasson.  Au fil des ans, notre cercle a développé et maintenu des relations cordiales avec madame Chiasson et son équipe. Nous avons toujours pu compter sur le soutien et la collaboration de madame Chiasson dans la réussite de notre mission et de nos œuvres sociales. Bonne continuité madame Chiasson. Félicitations à la nouvelle présidente madame CarolanneGrenon.

Notre campagne d'adhésion est en cours. Le coût pour une carte de membre est de 35 $.  En adhérant à notre cercle vous recevrez la revue l'Actuelle, vous aurez accès à une salle des métiers et de couture. Vous ferez la connaissance de personnes passionnées et dynamiques. Les Cercles de fermières ont été créés par le ministère de l'Agriculture en 1915. Les deux premiers voient le jour au Saguenay Lac-Saint-Jean: le premier à Chicoutimi et le second à Roberval.  Depuis toutes ces années les Cercles de fermières poursuivent leur mission dans leur communauté:  l'amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, la transmission du patrimoine artisanal et culturel.

Le cercle de Shipshaw est fier de poursuivre sa mission dans notre communauté; bienvenue à toutes celles qui se joindront à nous.

Pour obtenir plus d'informations vous pouvez communiquer avec madame RachelleKirouack présidente, au numéro 418-548-2326.

Source: Saguenayensia. La revue d'histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, volume 65, numéro1, 2024