Le 12 July 2024
Volume 42, Numéro 6
Membre du personnel enseignant
Bois-Joli

Membre du personnel enseignant

Madame Jacynthe

Ce mois-ci, nous vous présentons madame Jacynthe, technicienne en documentation. Elle occupe cette fonction à notre école depuis maintenant quatre ans. C'est une personne passionnée par son travail. Les caractéristiques qui la représentent le mieux sont; accueillante, gentille et serviable. Lorsque nous avons des demandes particulières de livres, elle prend le temps de nous répondre et de faire les recherches nécessaires. Elle lit des histoires aux petits de la maternelle à la demande des professeurs.

Madame Jacynthe a aussi comme responsabilité de faire à chaque année des commandes de livres. Pour bien faire ses choix et pour répondre à nos besoins, elle questionne toujours les enseignants pour connaître leurs besoins. Lorsque les livres arrivent, elle prend le temps de mettre une protection de plastique, de les enregistrer avec un code de barre et de les ranger soigneusement. Notre bibliothèque est bien aménagée et les livres sont toujours bien rangés.  C'est agréable de faire de la recherche et d'y consulter des livres.

En terminant, nous mentionnons qu'elle investit beaucoup de temps et d'effort pour nous donner un service de qualité. Elle prend son travail au sérieux. Les enfants occupent une place importante dans sa vie et elle est très à l'écoute de leurs demandes.

Merci de faire partie de notre belle équipe madame Jacynthe!

Une belle visite

Mardi, 30 janvier en après-midi, nous avons eu la visite de madame Joelle du "Théâtre les amis de chiffon". Elle est venue rencontrer les enfants de la maternelle 5 ans pour les préparer à leur sortie du 5 février au matin. Les règles de sécurité ont été abordées. La responsable a fait la présentation de l'affiche qui fait la publicité et a porté l'attention des enfants sur les images qu'elle comportait pour leur faire découvrir de quoi il sera question dans la pièce.

Les enfants iront voir la pièce "Baluchon".

Voici la description donnée par cette pièce de théâtre. La création de BALUCHON prend son origine dans un profond désir d'interpeller les jeunes spectateurs à propos de l'influence de la technologie dans nos vies. Plusieurs thèmes y sont abordés : la grandeur des émotions humaines, l'expression et la gestion de celles-ci. Par le biais du théâtre d'objets et d'une marionnette portée, ce spectacle offre à l'enfant la possibilité de porter un regard sur son rapport avec les outils technologiques, sur ses relations avec les autres ainsi que sur ses propres capacités créatives.

Voici nos délégués responsables du conseil de classe. Les responsabilités qu'ils occupent sont de représenter chacun des élèves membres de leur classe. Ils prennent leurs propositions ou leurs opinions en note sur différents sujets. Ils agissent en tant que porte-parole lors des rencontres et font valoir ce qui a été proposé dans leur groupe respectif.

Pour la Saint-Valentin, les délégués de classe ont pensé organiser un concours de dessins. Les réalisations remises seront affichées dans l'école.

Voici les gagnants de ce concours!

Merci aux participants!