Le 16 June 2024
Volume 42, Numéro 6
La voix des femmes
AFEAS

La voix des femmes

La prochaine réunion des membres de l'Afeas aura lieu le lundi 12 février 2024; nous soulignerons la St-Valentin. Bienvenue aux membres.

À chaque début d'année, nous faisons une liste de ce que nous voulons faire pour rendre notre quotidien plus facile. Nous voulons arrêter de fumer, perdre du poids etc. Pour ma part, aujourd'hui, j'en ai quelques-unes à vous présenter : arrêter de juger les autres, puisque nous sommes tous différents. Prendre le temps d'être à l'écoute des personnes, nous ne savons pas ce qu'elles vivent. Passer moins de temps devant un écran (faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais en ce moment).

Être connecté vraiment avec les gens, pas seulement virtuellement. Nous ne pouvons comprendre et voir les émotions de l'autre; envoyer un texto, est-ce suffisant ? Parfois non. Les gens qui me connaissent savent que pour moi, tout doit être organisé; c'est un besoin et je sais que je suis plus efficace quand j'ai planifié ma journée correctement. Ouiiiii parfois ça devient un défaut: quand il arrive un imprévu, je me sens désorganisée. Alors vous me voyez venir, ma très grosse résolution cette année c'est « AVOIR PLUS DE FLEXIBILITÉ », il me semble que j'ai entendu ces mots souvent dans le temps des fêtes par Monsieur Legault.

Je suis une personne toujours en avance, encore là j'ai beaucoup de difficulté avec les personnes qui sont en retard. Je devrais encore écrire : Rolande plus de flexibilité, mais celle-là, ça passe moins bien, pas capable d'en faire une résolution.

Faire la paix avec des personnes qui ont compté pour nous, le pardon ça existe