Le 12 July 2024
Volume 42, Numéro 6
La voix des femmes

La voix des femmes

Notre rencontre du 4 décembre 2023 avait lieu au Monark afin de souligner entre amies la période des Fêtes. Plusieurs personnes travaillent afin de partager notre patrimoine. Nous souhaitons inviter de nouvelles membres à venir nous rejoindre. Il y a tellement de générosité de la part de la présidente, Micheline Clément. Je dis toujours qu'apprendre à monter des métiers, c'est tout un art et elle le partage avec bonté; elle n'attend rien de personne, elle donne et partage sa créativité, ses connaissances. Merci Micheline de toujours être là pour tes membres.

À ce temps-ci, je lis beaucoup sur les difficultés des jeunes de 18 à 45 ans car ceux-ci n'ont jamais connu l'inflation. Selon madame Maly Charbonneau, de la firme WelcomeSpaces, il y a plusieurs projets de sacrifiés pour une forte majorité; au moins 75%.

  • 31% ont prévu diminuer les achats pour les Fêtes;
  • 89% attendent les soldes avant d'acheter ce qui leur convient;
  • 34% ont prévu dépenser seulement 100$ pour les cadeaux des Fêtes;
  • 86% prévoit changer leur alimentation pour économiser; 

Les personnes interrogées ont mentionné réduire pour l'épicerie, les restaurants, les sorties et loisirs, le café, les voyages, les vêtements et cosmétiques.

  • 73% vont réduire la liste de cadeaux. 

Nous espérons que 2024 soient plus faciles pour ces jeunes. La guerre ne donne aucune chance ces temps-ci à la population vulnérable.