Le 12 July 2024
Volume 42, Numéro 6
Hommage à Mme Thérèse Girard

Hommage à Mme Thérèse Girard

Mme Marie-Ève Tremblay, petite-fille de Mme Thérèse Girard ( mère de Marcellin Tremblay ), a offert un témoignage chaleureux lors du décès de sa grand-mère. C'est avec plaisir que nous vous le partageons. 

L'un des grands amours de ma vie, mon noyau, la personne à qui je ressemble le plus et à qui je m'identifie le plus nous a quittés ce matin après une bataille des plus impressionnantes. Elle m'a tout appris (tricot, crochet, couture). C'est comme tomber dans le vide de penser qu'elle ne sera plus là...Mais en même temps, tellement de petites choses du quotidien vont me faire penser à elle. 

Elle a décidé de son départ, a tenu bon jusqu'à la fin avec toute sa force de caractère . Elle a choisi son moment. Et quelle force extraordinaire elle nous a démontrée et transmise! Vous n'avez pas idée! Dans les derniers temps, on a tous eu du temps privilégié avec elle, des échanges de regards remplis d'amour, de grandes discussions sur le sens de la vie. Elle nous dit la chance qu'elle a eue de nous avoir et de nous connaître si longtemps et à quel point elle est fière de nous et de ce que nous sommes. 

Je n'ai cessé de lui dire à quel point je l'aime et elle m'a assurée, comme à tous les autres membres de la famille, qu'elle veillerait sur nous tous ses amours et qu'elle serait toujours là. 

C'était sa plus grande tristesse de nous quitter car elle nous aimait tellement, ça lui faisait mal. Nous avons tous été très forts et présents durant cette épreuve et je suis fière de cette famille extraordinaire que nous sommes. Quel grand amour j'ai et nous avons connu! Elle a maintenant rejoint ses anges et brille tout là-haut pour nous.

Je t'aime à l'infini grand-mère. 

Marie-Ève