Le 12 July 2024
Volume 42, Numéro 6

St-Jean-Vianney

Les membres du CA de la corporation pour la Sauvegarde et la Valorisation du territoire de St-Jean-Vianney ont donné à contrat la conception d'un logo qui représenterait les gens de St-Jean-Vianney. Nous aurons l'occasion de vous le présenter au mois de février après l'acceptation de mes membres du CA. Les esquisses reçues jusqu'à maintenant sont tout à fait magnifiques. 

Depuis plusieurs années, des responsables de la ville me demandaient de placer dans leur agenda annuel la possibilité de faire des visites au centre d'interprétation. Nous n'avions pas l'argent pour payer une personne et j'aurais été obligée de me mobiliser durant l'été pour organiser les visites. Pour l'été prochain, notre employé sera disponible durant l'été pour guider les visites au centre et sur le terrain. Celui-ci aime beaucoup l'histoire et s'est intéressé depuis plusieurs années à l'histoire de la tragédie de St-Jean-Vianney ; un plus pour le travail qu'il aura à faire. Une personne très impliquée, Carl Gaudreault, s'est offert à donner une formation. Très heureuse pour ce projet plus adapté au centre Multiservice. 

La patinoire du centre Multiservice

La date de tombée du journal la Vie d'Ici est le 15 décembre 2023. Notre employé, Alain Blackburn a donc commencé le 4 décembre 2023 à glacer la patinoire avec un bénévole. Normalement vous aurez reçu l'horaire dans Shipshaw Saguenay. Nous demandons toujours le respect des lieux, c'est le contribuable qui doit payer quand il y a des bris. Nos caméras sont en fonction, nous n'avons pas l'intention de nous gêner pour avertir les parents s'il n'y a pas de respect pour nos surveillantes. 

Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition : «Je suis les liens que je tisse avec d'autres.» 

La patinoire du centre Communautaire

La patinoire du centre Communautaire est sous la responsabilité de la ville avec leurs employés. L'horaire est le même que pour le centre Multiservice et sera annoncé également dans Shipshaw Saguenay. 

Réservations des salles

Depuis que nous annonçons qu'il y a la possibilité de louer également le centre Communautaire (qui est âgé de plus de 45 ans), nous le louons presqu'à toutes les fins de semaine. La réfection du plancher qui devait être faite en 2024, a été remise en 2025 (il faut y croire mais nous l'espérons). Un plancher de tuiles que tu décapes depuis des années a des tuiles qui lèvent et notre employé doit les recoller du mieux qu'il peut; nous faisons notre gros possible pour que ce soit acceptable pour des locations. 

Horaire Vivaforme pour 2024 :

Lundi 19h (Militaire), Mercredi 18h15 (Fusion), 19h15 (Énergie Tonus Yoga). 

Horaire du 8 janvier au 31 mai 2024. Inscription auprès de Cathia Girard ou information facebook de Vivaforme ou par téléphone au 418-695-2069/418-944-2069. 

Pour la réservation de nos 2 salles communautaire et multiservice ou pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418 546-4665 

Les 2 centres ont maintenant leur jeu gonflable pour les fêtes d'enfants.  Par contre un surplus de 50$ sera demandé. 

Nouveau pour les réservations du mois de décembre 2024. Il a été décidé que nous prendrions les réservations à partir du 4 janvier 2024 par soucis de justice et de transparence. Notre employé va respecter cette date, c'est inutile de faire pression sur lui avant cette date. 

Au nom du conseil d'administration je vous souhaite une année 2024 de PAIX et de JOIE.