Le 12 July 2024
Volume 42, Numéro 6

Pour la réservation de nos 2 salles communautaire et multiservice 

Pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418-557-0403 

Les 2 centres ont maintenant leur jeu gonflable pour les fêtes d'enfants.  Par contre un surplus de 30$ sera demandé. 

Prompt rétablissement 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre conseillère communautaire au niveau de la ville, Amy Duchesneau. Simon Lapointe va la remplacer par intérim jusqu'à son retour. 

Requêtes à la ville 

Je tiens à remercier les employés(es) qui ont la responsabilité des requêtes à la ville; je ne dirai jamais assez que les employés font du beau et bon travail. Ils sont toujours d'une rapidité à nous rendre service, c'est tellement apprécié.

Il y a deux personnes à l'arrondissement Jonquière, Émilie Gosselin et Amy Duchesneau que j'adore particulièrement. 

La qualité que j'apprécie beaucoup de ces deux personnes, c'est la spontanéité à nous répondre quand nous leur demandons des renseignements. 

Claude Bouchard, notre conseiller du secteur, a également cette qualité. Quand nous nous occupons de deux centres, on ne peut pas se permettre d'attendre des réponses de nos dirigeants qui ne viennent jamais. Quand je n'ai pas de réponse, je ne me sens pas très respectée; heureusement avec Émilie, Amy et Claude, je n'aurai jamais ce problème. Je vous en remercie grandement puisque cela m'aide à être encore plus passionnée à accomplir certaines tâches pour la population. 

Un remerciement bien spécial encore cette année pour les responsables de la Fadoq puisque depuis quelques années, ils acceptent de prêter leur local, à l'occasion pour des réunions, afin de rendre service à certaines associations qui n'ont pas de locaux. C'est une belle ouverture, un beau partage et une belle complicité envers les autres; d'ailleurs un président d'une autre association a aidé à faire le grand-ménage du local. 

Depuis 2 ans, le centre communautaire a augmenté le nombre de ses réservations de façon considérable; c'est un plus pour notre communauté et des revenues qui nous sont précieux.  En 2018, quand la ville nous a demandé de faire la gestion de ce centre, c'était presque impossible de louer dans les conditions où il était. Nous avons donc fait notre devoir afin de rendre ce lieu acceptable pour nous permettre de réserver notre salle communau-taire. 

Quand les responsables de la ville auront changé le recouvrement des planchers, les réservations, selon moi, pourraient doubler. 

Itinérance à Shipshaw 

Partout au Québec, il y a un problème d'itinérance. À Shipshaw, nous avons vécu ce problème avec une personne qui venait continuellement au centre Multiservice pour connecter son cellulaire. Les usagers du centre, le prenaient en pitié, ils le nourrissaient, lui donnaient des vêtements (par bonté); je fais un mea-culpa puisque ça m'arrivait de le faire et c'est devenu problématique. Il connaissait les heures où les locataires venaient dans leur local et c'est devenu très exigeant; ce n'était pas notre rôle de le prendre en charge. Les policiers sont intervenus à plusieurs reprises et ils ont réussi à faire les bonnes interventions auprès de lui puisqu'il est maintenant dans un endroit plus sécuritaire que le boisé où il avait installé ses tentes. Je remercie le policier responsable de l'itinérance, il a été patient avec lui et avec nous. Pour la suite, nous souhaitons bonne chance à cette personne.