Le 16 June 2024
Volume 42, Numéro 6
Le conseil vous informe
Municipale

Le conseil vous informe

Bonjour à tous,

Avec la rentrée des classes vient le retour à une vie plus routinière, mais il reste encore de nombreuses journées de belles températures pour profiter des activités et loisirs extérieurs avant l'arrivée de la neige! J'espère que vous avez passé une excellente période estivale et que vous avez pu en profiter au maximum!  

Festival du Boisé – Du 17 au 20 août 2023

Cet été a eu lieu la 3e édition du festival! Cette année, malgré que Dame Nature se soit montrée peu collaboratrice, l'ambiance festive était au rendez-vous! Je savais que cet événement vous tenait particulièrement à cœur, mais ça me fait toujours plaisir de constater que vous répondez « présents » en aussi grand nombre lors d'événements qui se veulent rassembleurs, à nos couleurs et à notre image. Aussi, non seulement la foule a été présente et conquise par les activités, mais de nombreuses personnes s'y sont impliquées bénévolement. Je remercie très sincèrement les membres de l'organisation ainsi que la Ville de Saguenay et Promotion Saguenay pour la réalisation de ce festival shipshois!  

Grand Défi Pierre Lavoie

Participant depuis quelques années déjà au Grand Défi Pierre Lavoie, je suis bien placé pour savoir à quel point sont essentielles la participation et la contribution des nombreux bénévoles qui s'impliquent dans l'organisation de l'événement. Je tiens à souligner cette belle générosité de leur part et à les remercier : Alain Denis, Pierre Murdock, Guy et Martin Ferland, Kim Robertson… ainsi que toutes les personnes que j'oublie ou que je ne connais pas, mais qui sont mes concitoyennes et concitoyens! Je suis fier de vous toutes et tous qui investissez autant d'énergie et de volonté, et qui êtes si disponibles pour faire d'un événement de cette envergure un succès assuré!   

Traverses piétonnières : attention!

À Saguenay, différentes actions sont posées pour assurer une cohabitation harmonieuse sur les routes. Les citoyens, quant à eux, sont invités à faire preuve de courtoisie et de civisme envers les autres utilisateurs, qu'ils soient jeunes, âgés, avec ou sans handicap, à pied, à vélo ou en véhicule motorisé. Pour leur propre protection et celle des usagers du réseau routier, nous les encourageons à suivre les quelques règles de courtoisie et de sécurité.

Plus d'info : police.saguenay.ca 

Programme Accès-Loisirs Saguenay

Le samedi 9 septembre, de 10 h à midi, aura lieu la période d'inscription du Programme Accès-Loisirs Saguenay, lequel rend accessibles gratuitement des activités récréatives, culturelles, artistiques et sportives aux personnes à faible revenu, résidant sur le territoire de la ville de Saguenay, de tous âges. Les activités suggérées sont très diversifiées; il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille. 

Pour être admissible, le participant doit avoir un revenu familial brut (avant impôt) inférieur aux seuils suivants, selon le nombre de personnes dans le foyer : 

  • 1 personne 29 380 $
  • 2 personnes 36 576 $
  • 3 personnes 44 966 $
  • 4 personnes 54 594 $
  • 5 personnes 61 920 $
  • 6 personnes 69 835 $
  • 7 personnes ou plus 77 751 $ 

Une preuve de revenu est obligatoire lors de l'inscription, qui aura lieu au Patro de Jonquière ce samedi 9 septembre.