Le 16 June 2024
Volume 42, Numéro 6
Gino Lapointe, Un auteur à découvrir
Portrait

Gino Lapointe, Un auteur à découvrir

Gino Lapointe est technicien en génie mécanique, il demeure à Saint-Paul d'Abbotsford une municipalité située dans la Montérégie.  Il a fait ses études au CEGEP de Jonquière dans les années 1990.  Il a vécu à Shipshaw durant son adolescence dont il conserve d'excellents souvenirs. Il a des enfants, une profession qu'il adore, il est travailleur autonome dans la conception et la fabrication de machines sur mesure. 

Il vient de publier un tout premier livre, un roman intitulé l'Arnaque. Il est inspiré de ses expérience personnelles, une séparation douloureuse, le désir de rencontrer une autre personne, des échecs amoureux qui se sont mal terminés pour certains de ses amis. 

Dans son livre on peut suivre les aventures de son personnage Félix qui, à la suite d'une séparation, désire rencontrer l'âme sœur en utilisant les réseaux sociaux; un piège? Dans la première partie du roman Félix vivra des expériences difficiles, par la suite la vie de son personnage prendra un nouveau sens pour se transformer en une aventure rocambolesque, un suspens. 

Son livre est le résultat de deux ans de réflexion, il y dévoile des côtés de lui-même.  « Jeune, j'ai perdu des amis qui se sont suicidés après une séparation, ça me touchait ». « J'adore la vie, je profite de chaque seconde ». Se faire connaître en tant qu'auteur d'un premier livre, cela exige beaucoup d'efforts, il faut rencontrer des éditeurs qui désirent prendre le risque d'investir pour une personne qui n'est pas connue dans le domaine littéraire.  Bien évidemment il aimerait bien vivre de son art mais ça c'est dans ses rêves les plus fous. « Je ne lâche pas, il faut que ton œuvre plaise à quelqu'un ». 

Vous désirez en connaître davantage sur Gino et son premier roman, il a ouvert un site très intéressant Ginolapointe.com dans lequel on y retrouve sa biographie ainsi qu'un résumé de son roman.  

Encourageons nos auteurs et autrices! 

Un petit clin d'œil à Micheline et Daniel Compartino qui ont été une deuxième famille pour Gino dans son adolescence.