Le 16 June 2024
Volume 42, Numéro 6
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

Nous vivons dans une période postpandémique où beaucoup de gens ressentent de la fatigue physique et/ou mentale. Comme citoyens et citoyennes, nous sommes régulièrement bombardés par de mauvaises nouvelles qui nous arrivent quotidiennement par nos médias ou les réseaux sociaux.  

Nous pouvons nous considérer très privilégiés(ées) de vivre dans une magnifique région comme la nôtre et récemment, nous avons reçu de bonnes nouvelles dont nous devons être fiers. 

Zone industrialo-portuaire

Le 23 mars dernier, un montant de 105.5 millions pour la zone industrialo-portuaire a été confirmé dans le budget déposé par le Gouvernement du Québec. Il s'agissait d'une promesse électorale que notre premier ministre, Monsieur François Legault, nous avait faite lors de sa visite en septembre dernier. Ces argents vont nous permettre de continuer le développement de notre zone industrialo-portuaire dans l'arrondissement La Baie et ainsi, nous pouvons intensifier nos démarches pour courtiser les entreprises à venir s'installer chez nous.  

De nouveaux emplois sont donc synonymes d'opportunité pour nos travailleurs d'ici et pour nous aider à attirer de nouveaux résidents au Saguenay. 

Comme vous le savez, démographiquement nous ferons face à d'importants défis au cours des prochaines années et c'est pourquoi il est primordial, comme Ville et comme région, d'être stratégique et de demeurer le plus attractif possible afin de rester compétitif face à de grandes villes comme Gatineau, Lévis, Sherbrooke, Longueuil ou Trois-Rivières. 

Jour de la terre et divers événements à Saguenay

Comme chaque année, Ville Saguenay organise divers événements afin de souligner le jour de la terre qui se déroule officiellement le 22 avril. Nous devons être de plus en plus conscients des enjeux environnementaux et y porter une attention très particulière dans nos prises de décisions. 

Le 4 avril dernier, nous avons accueilli à l'Hôtel de Ville, "Mères aux fronts" avec les étudiantes de la Polyvalente d'Arvida qui nous ont présenté la chaise des générations. Cette chaise symbolique demeurera avec nous à l'hôtel de ville pour nous rappeler, comme élus(es), que nous devons prendre des décisions en pensant aux générations futures et faire attention à notre environnement. 

Pour votre information, les différents événements en lien avec le Jour de la Terre ont été publiés sur le site web de la Ville ou bien sur notre page Facebook :

https://ville.saguenay.ca/environnement/activites-conferences-pour-le-jour-de-la-terre