Le 16 June 2024
Volume 42, Numéro 6
Bois-Joli

Responsable d'animation

L'école a toujours été au centre d'intérêt de la communauté. C'est le lien qui nous unit tous. Afin de vous permettre de connaître chaque membre du personnel, une ou deux personnes seront présentées à chaque édition du «Journal la vie d'ici». 

Nous débutons par une personne spéciale qui apporte une couleur unique au sein de notre équipe, madame Josée Poirier. Diplômée comme préposée aux élèves en difficulté, elle exerce sa fonction au sein du Centre de services De La Jonquière depuis maintenant 5 ans. La formation continue est importante pour elle. Présentement, elle complète une technique comme éducatrice spécialisée. 

Elle œuvre au sein de l'école dans la classe de madame Jessica Létourneau, où elle apporte aux enfants une aide précieuse. Le bien-être des élèves est au centre de ses préoccupations. Elle est très appréciée et a su gagner le cœur de ses tout-petits. Elle est aussi responsable d'un groupe d'élèves au service de garde où madame Annie, directrice la reconnaît pour être une personne qui réalise des projets collectifs qui stimulent la créativité des jeunes et favorise la participation de chacun, dans un esprit de collaboration. 

Madame Poirier rayonne dans son école par son dynamisme et ses projets uniques auprès des jeunes. Elle est l'une des responsables de l'implantation du projet des animateurs sur la cour d'école pour les enfants de maternelle. C'est une personne de nature souriante, énergique et ouverte d'esprit. Elle est reconnue pour son dynamisme, son énergie positive et sa générosité. 

Merci de faire partie de notre équipe Josée!

 

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons les responsables de l'animation sur la cour des maternelles 

Anaève

Je me suis inscrite comme animatrice sur la cour d'école parce que j'aime les enfants et je voulais vivre une nouvelle expérience. Je suis une personne gênée de nature et cela me permet de travailler ce point. J'aime ce projet également parce que ça me donne l'occasion de pouvoir avoir une responsabilité envers l'école. 

Ruby

Je me suis inscrite comme animatrice sur la cour d'école parce que j'avais envie de m'occuper des plus petits et je voulais les aider au moment des jeux. Cette possibilité n'était pas possible à mon ancienne école et je voulais essayer quelque chose de nouveau. Ce projet m'apporte beaucoup. Il me permet de travailler sur ma gêne et, de plus en plus, je suis capable de parler et d'aller vers l'adulte. Je trouve que c'est plus facile de parler aux plus petits. J'aime beaucoup ce projet, j'ai toujours hâte d'aller animer à l'extérieur. 

Léa

Je me suis inscrite au projet, car enfant, on n'avait pas d'animateurs de jeux sur la cour et je voulais aussi aider mon école. Ce nouveau rôle m'apporte de nouvelles responsabilités et cela me permet de montrer que je suis capable. Cela m'amène à travailler et à surpasser ma gêne également. J'aime beaucoup ce projet car on travaille avec de jeunes enfants. 

Mathieu

Je me suis inscrit à ce projet parce que je voulais aider mon école.

Ça m'aide à être moins stressé. J'aime le projet car ça me permet d'être plus responsable. 

Mayme

Je me suis inscrite à ce projet car j'aime les enfants. Je veux donner le goût aux élèves de devenir comme moi, de sourire et de me développer en tant que personne. J'aime le projet, car j'adore jouer avec eux.