Le 2 novembre dernier la Ville de Saguenay est passé en zone rouge à la suite du changement de couleur de la région émis par le gouvernement du Québec. Nous avons dû annuler toutes les réservations qui étaient prévues. Aujourd'hui nous devons respecter les nouvelles mesures mises en place qui nous impliquent directement comme la plupart des associations.
Voici selon les responsables les règles à prendre en considération pour la réorganisation de nos services à la population.
1- Toutes les activités dirigées sont annulées;
2- Les activités individuelles ou en duo sont autorisées dans le respect des consignes sanitaires;
3- Les réservations de locaux ponctuelles sont annulées;
4- Les bâtiments sont fermés au public, mais demeurent accessibles aux travailleurs des
organismes; cependant, le télétravail est privilégier;
5- Les services essentiels des organismes communautaires demeurent maintenus
dans le respect des mesures sanitaires établies par la santé publique;
6- Les activités des programmes sports-arts études continuent selon les directives
émises par le gouvernement et leurs usages à l'intérieur de nos locaux restent inchangés.
7- En ce qui a trait aux cours privés des organismes de formation impliquant un
encadrement, ces activités doivent être suspendues.
N.B. Au moment où sortira le journal, tout changement dans les consignes annoncées demeure possible.
La patinoire du centre Communautaire
Après consultation auprès de représentants de jeunes familles du quartier, le conseil d'administration a convenu de ne pas installer de patinoire près du centre communautaire pour cette année. Les raisons en sont que l'emplacement actuel de la patinoire est à l'extrême limite du quartier, donc éloigné du centre de masse des jeunes familles. Pour cette raison les enfants doivent emprunter la route St-Léonard, ce qui est dangereux selon les parents. En collaboration avec ville Saguenay, nous étudions la possibilité de relocaliser la patinoire pour l'an prochain dans un secteur plus près des jeunes utilisateurs. Nous avons pris en compte aussi que l'achalandage était moindre ces dernières années.
Pour moi personnellement, je trouve important d'écouter et d'impliquer les nouvelles familles dans l'utilisation de cet équipement de loisirs. Nous vous tiendrons au courant des développements dans la réalisation de ce projet. Merci de votre compréhension.
La patinoire du centre multiservice
La patinoire du centre multiservice va être ouverte mais vous comprendrez qu'avec la pandémie, il y aura des mesures strictes et la distanciation à l'intérieur de la bâtisse devra être respectée. Une caméra a été placée également à l'intérieur du local. Le hockey est interdit en zone rouge. Seul le patinage libre est permis. En ce sens, aucun but ne devra se retrouver sur la patinoire.
Trois autres caméras ont été placées en évidence à plusieurs endroits afin d'identifier nos passeurs de drogue. Ces caméras sont reliées à 3 cellulaires qui avertissent en permanence jour et nuit de la possibilité d'achalandage suspect.
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit
Calvin Coolidge